IJCLab accueille une centaine de doctorant.e.s, qui travaillent dans les pôles scientifiques, le pôle ingénierie et les plateformes de recherche du laboratoire. Vous trouverez les dernières soutenances de thèse sur cette page, et les propositions de thèse pour la rentrée prochaine sur cette page.

Les doctorant.e.s d’IJCLab sont suivis par un Comité d’Accompagnement des Thèses (CAT). Mandaté par la direction du laboratoire, ce groupe de 15 membres permanents du laboratoire va accompagner les doctorant.e.s  et leurs encadrant.e.s durant les 3 années de leur thèse par des interactions et des discussions régulières.

Les doctorant.e.s d’IJCLab se sont organisés avec un bureau des étudiants en charge de favoriser la communication entre les étudiants et avec l’administration et la direction du laboratoire, construire une vie scientifique active avec des séminaires et des cours conçus spécialement pour les doctorant.e.s d’IJCLab, et organiser une vie sociale active pour les étudiant.e.s du laboratoire