Eighth Plenary Workshop of the Muon g-2 Theory Initiative

IJCLab, le LPNHE, et le CPT d'Aix-Marseille Université organisent conjointement, pour la première fois en France, un atelier plénier annuel du "Muon g-2 Theory Initiative” – le huitième depuis la création de l'initiative en 2017. 

Plus de 100 participants de la communauté mondiale des physiciens théoriciens et expérimentaux travaillant sur la prédiction du Modèle Standard pour le moment magnétique anomal du muon sont attendus.

Il s'agira de résoudre plusieurs désaccords, non seulement entre la mesure expérimentale et les prédictions du Modèle Standard, mais aussi entre la prédiction basée sur les données de la section efficace d'annihilation électron-positon en hadrons et celle obtenue à partir de simulations numériques en QCD sur réseau. Il y a eu des contributions majeures et de longue date sur ces thématiques, ainsi que dans le “Muon g-2 Theory Initiative” depuis ses débuts.

 08/09/2025 - 12/09/2025
Conférence
15/05/2025 15:31