Les talents CNRS 2022 d’IJCLab fêtés à Orsay

La cérémonie de remise des médailles 2022 du CNRS s’est déroulée le lundi 7 novembre au Conservatoire à Rayonnement départemental Paris-Saclay, à Orsay.

Organisée par la Délégation CNRS Ile-de-France Sud, la cérémonie a débuté à 18h par une allocution de Benoît Forêt, le Délégué régional. Ce sont 6 médailles d’argent, 5 médailles de bronze, 2 médailles de cristal et une médaille de cristal collectif qui ont été remises aux lauréats issus de laboratoires rattachés à cette Délégation CNRS. Des intermèdes musicaux étaient interprétés par des musiciens du conservatoire tout au long de la cérémonie. Deux lauréats de notre laboratoire ont reçu leur médaille à cette occasion.

Le premier lauréat d'IJCLab, Vincent Tatischeff, directeur de recherche (Pôle A2C, Equipe Astrophysique et Cosmochimie) a reçu la médaille d’argent des mains de Vincent Poireau, DAS IN2P3, en présence de Sophie Henrot-Versillé, DSA du Pôle A2C. Une vidéo de présentation des activités de Vincent Tatischeff, enregistrée par lui pour l’occasion, était diffusée avant qu’il ne prononce quelques mots de remerciements.

La deuxième lauréate IJCLab, Jihane Maalmi, ingénieure de recherche (Pôle Ingénierie, Département Électronique, Service Systèmes numériques) a reçu la médaille de cristal des mains de Arnaud Lucotte, DAS IN2P3, en présence de Valérie Chambert, DTA du Pôle Ingénierie. Une présentation vidéo des activités de Jihane Maalmi précédait son message de remerciements.

La cérémonie s'est clôturée avec la photo souvenir du groupe des lauréats, suivie d’un cocktail. Toutes nos félicitations à Vincent et Jihane pour ces récompenses bien méritées !

15/11/2022 16:24